donjon DCM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

donjon DCM

Voici un forum de jeux sur donjon DCM, l'histoire se passe à Zenith uniquement.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le début de la traque

Aller en bas 
+4
Ostorgend
theodorchaque
Iris l'espionne
Gourdo le sage
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gourdo le sage
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gourdo le sage


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 32
Peuple : Oiseaux
Originaire de : Vaucanson
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 10
richesse: 38 PO

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:48

Je veux bien prendre Théodorchaque avec nous (il ne m'a pas traité de radin lui! Eh oui avec l'âge on devient de plus en plus vindicatif). Par contre on ne pourra pas transporter beaucoup de matériel. Bon pour commencer la chasse aux monstres, je veux bien commencer à chasser. Je vais essayer de poser un collet, ça ne dois pas être trop difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Iris l'espionne
petit lutin
petit lutin
Iris l'espionne


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 17
points de vie actuels: 9
richesse: 34 PO

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:47

On devrait demander de chasser à quelqu'un de plus competent en la matière il ne faudrai tout de meme pas vous blésser monsieur le sage nous avons besoins de vous.
Revenir en haut Aller en bas
theodorchaque
petit lutin
petit lutin
theodorchaque


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 15
richesse: 23 po 7 pa et 5 pc

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:15

merci de maccepter sur ta monture gourdo!
et etre exiler seul ds une tente me convien parfaitemen hé hé
sinn pour la chasse et le pistage comme le disai karl nous avon tt les deux bon ds les deux domaines donc si nous avons en plus les somniferes ilni ya plus aucun probleme mais vs pouver toujour vous entrener a chasser vs autres mais il me senble que se srai une perte de temps et des risques inutiles!
Revenir en haut Aller en bas
Gourdo le sage
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gourdo le sage


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 32
Peuple : Oiseaux
Originaire de : Vaucanson
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 10
richesse: 38 PO

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:29

Tu ne vas pas me dire qu'installer un piège est dangereux quand même. Pour les recherches il serait bon de se séparer en 2 ou 3 groupes pour être plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Ostorgend
gobelin
gobelin
Ostorgend


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 19
points de vie actuels: 10
richesse: 12 PO.

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:32

Je pourrai vous aider avec mon arbalète (Tir :bon) pour faciliter la chasse (recherche d'appats).
Cela vous évitera de courir vainement après des animaux ou d'attendre que l'un d'eux se fasse prendre dans un piège.
(gain de temps et d'énergie importants).

Et pour l'utilisation du somnifère,plutôt que de l'utuiliser pour chasser, comme nous n'en avons que pour un combat, je propose que dès que nous avons abbatu un animal (appat) nous le bourrions de somnifère, cela permettra de capturer plusieurs monstres en les endormant.
Revenir en haut Aller en bas
Drake
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Drake


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 32
Peuple : Saurien : dragon
Originaire de : cités du nord
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 17
points de vie actuels: 14
richesse: 15 PO

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:31

De plus, je suis d'accord avec Gourdo concernant les dépenses du groupe. Toutefois, il peut les payer, mais sera remboursé grace aux gains pour le groupe. Et il serait plus pratique d'instaler un piège pour capturer un appat. Et je ne vois pas à quoi te servira une arbalète pour cette mission.

Je vais prendre aussi une tente. Qui prend les 2 autres ? Et je pense que c'est Iris qui devrait prendre une tente pour elle toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgdonjondcm.1fr1.net/
Ostorgend
gobelin
gobelin
Ostorgend


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 19
points de vie actuels: 10
richesse: 12 PO.

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:39

Tu fais comme tu veux drake,mais je ne te suivrais pas pas (j'ai pas que ça à foutre) et je te prie de croire qu'il y a beaucoup plus de chance d'abattre rapidement un appat avec mon arbalète qu'avec tes pièges, les pièges pourrons servir à capturer des monstres pendant que je chasserai un appat. Si tu n'en vois pas l'utilité, c'est que t'es bigleux parce que moi je la vois.


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karl
petit lutin
petit lutin
Karl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 18
points de vie actuels: 18
richesse: 7PO et 5PA

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:24

Je suis tout à fait d'accord avec Ostorgend ! Une arbalète tue un monstre rapidement mais l'idée des pièges n'est pas mal.


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karl
petit lutin
petit lutin
Karl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 18
points de vie actuels: 18
richesse: 7PO et 5PA

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:29

Je voudrais dire à Xisor que si je vois qu'il manque une pièce dans ma bourse je l'explose !
Mais s'il ne le fait pas je serai tout à fais gentil avec lui.
Au fait je propose que pour les groupe on en fasse 2
le 1er : Moi, Ostorgend et Xisor
le 2ème : Drake, Gourdo, Iris et Théodorchaque.
Chaque soir on se retrouverai pour voir si l'on a capturé beaucoup de monstres et si c'est pas le cas on changera les groupes mais si l'on en capture pas mal on changera pas les groupes. Je pense que c'est une bonne idée mais vous qu'en pensez vous ?


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gardien
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gardien


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2006

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:52

Karl, on n'a pas dit qu'il y avait des monstres, et il ne faut pas les tuer. Tu ne vas pas exloser ton camarade, et tu ne fais pas d'actions à suivres avant qu'elles n'aient été résolues.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgdonjondcm.1fr1.net
Gardien
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gardien


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2006

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:58

Tu peux maintenant écrire tes actions, mais une par message, car il faut que je fasse des tests. De plus on ne chasse pas avant de s'être organisés.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgdonjondcm.1fr1.net
Drake
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Drake


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 32
Peuple : Saurien : dragon
Originaire de : cités du nord
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 17
points de vie actuels: 14
richesse: 15 PO

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:06

Xisor, Ostorgend, Théodorchaque et Karl ont chasse. Je propose donc un groupe Ostorgend, Iris et Théodorchaque et un groupe Karl, Xisor Gourdo et Drake, avec 2 tentes par groupe(j'ai changé mes talents). un hypplodonte dans le premier groupe et 2 dans le second. Il faut en tout cas qu'il y ait 2 chasseurs par groupes.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgdonjondcm.1fr1.net/
Ostorgend
gobelin
gobelin
Ostorgend


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 19
points de vie actuels: 10
richesse: 12 PO.

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:47

Je préfèrerai que Xisor vienne avec nous étant donné que Karl qui selon la décision de drake est dans son équipe a en plus pistage, et deux hypplodontes cela vous donnerai un avantage majeur sur notre groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Karl
petit lutin
petit lutin
Karl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 18
points de vie actuels: 18
richesse: 7PO et 5PA

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:51

Bon vous vous décidez oui ou non ? Moi je trouve que les groupes sont bien et puis c'est pas très grave si un groupe à un avantage sur un autre.
Il doit bien y avoir des monstres dans ces marais. Vous venez mon groupe ? J'essaye de pister un macasseeux (je crois) en suivant ses traces sur le sol (pistage : bon)
Revenir en haut Aller en bas
theodorchaque
petit lutin
petit lutin
theodorchaque


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 15
richesse: 23 po 7 pa et 5 pc

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:52

moi je partage la monture avec gourdo et je ne sais plus qui dc je vais ds le goupe a gourdo logik nn ? dc essayer de former des groupes logik sinn sa va pas le faire^^
Revenir en haut Aller en bas
Gourdo le sage
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gourdo le sage


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 32
Peuple : Oiseaux
Originaire de : Vaucanson
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 10
richesse: 38 PO

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:03

Moi je suis partant si on enfin vous arrivez à attraper cette bestiole il ne faudra pas le tuer plutot l'assomer et l'enchainer très solidement car de cette façon avec mon talent médecine je pourrais lui administrer une bonne dose de somnifère ce qui pourra l'endormir lui et les autres monstres qui voudrons le dévorer (j'ai repris et améliorer l'idée d'Ostergend) et puis je pratiquerait une saignée pour atttirer les charognards. Par contre il est très important que l'appat soit encore vivant pour que du sang coule dans ses veine et que le somnifère se propage dans son organisme. Oui oui c'est vrai j'ai appris ça dans mon université de médecine mais c'est trop long a expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ostorgend
gobelin
gobelin
Ostorgend


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 19
points de vie actuels: 10
richesse: 12 PO.

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:45

Si on accède à la requête de Theodorchaque, c'est-à-dire qu'il rejoigne le groupe de Gourdot, je trouve alors normal que Xisor rejoigne alors notre équipe.
De plus comme Karl menace de l'exploser, il n'y aura pas de tensions dans un même groupe.
Il serait aussi judicieux de capturer un autre animal-appat et d'y injecter la moitié du somnifère l'autre étant utilisée pour la bestiole traquée par l'autre équipe.
Comme ça on multiplie par deux nos chances de capturer des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Iris l'espionne
petit lutin
petit lutin
Iris l'espionne


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 17
points de vie actuels: 9
richesse: 34 PO

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:26

je propose:-1er:Gourdo,Drake,Xisor et Theodorchaque
-2eme:Moi,Ostorgend et Karl
Revenir en haut Aller en bas
Gourdo le sage
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gourdo le sage


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 32
Peuple : Oiseaux
Originaire de : Vaucanson
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 10
richesse: 38 PO

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:19

On ne mutipliera pas par deux nos chances car si l'on met la moitié du somnifère, celui-ci risque de ne pas être efficace et de toute façon sans vouloir me vanter je suis le seul capable d'injecter le somnifère dans les veines du monstre étant donné que suis le seul médecin du groupe et aussi le seule à avoir seringues et autres ustencils donc seul mon groupe pourra bénéficier du somnifère. Et oui papi gourdo il est encore utile aux jeunes bourrins sans cervelle...
Revenir en haut Aller en bas
Gardien
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gardien


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2006

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:19

Les groupes d'Iris seront très bien, sauf si il y a encore un problème.
(-1er:Gourdo, Drake, Xisor et Theodorchaque
-2eme:Iris, Ostorgend et Karl)

Mais les deux groupes commencent ensemble pour capturer des appats et utiliser le somnifère. Qui prend les deux autres tentes ? Je propose Iris et Xisor ou Theodorchaque. Et comment comptez vous trouver un appat (quelle méthode)?

Je rappelle que l'histoire se passe entre les tomes 1 et 2, et que vous avez trois jours de jeu pour trouver des monstres.

(PS : super avatar Gourdo)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgdonjondcm.1fr1.net
Karl
petit lutin
petit lutin
Karl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 18
points de vie actuels: 18
richesse: 7PO et 5PA

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:25

Bon Gardien est ce que j'arrive à pister ce macasseux ? En arme qui assome j'ai récupéré une belle branche (grosse) solide par terre

P.S : Gourdo c'est toi qui a dessiné ton avatar ? Si, oui il est classe !
Revenir en haut Aller en bas
Gourdo le sage
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gourdo le sage


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 32
Peuple : Oiseaux
Originaire de : Vaucanson
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 10
richesse: 38 PO

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:04

Merci beaucoup je suis très ému snif je crois que je vais pleurer. Non ressaisis toi Gourdo pas devant les jeunes... En fait pour l'avatar je me suis aidé pour faire le bec d'un dessin d'Herbert et après je lui ai fait des rides je l'ai fait chauve, lui ai déciné son manteau, et quelques autres retouches...
Revenir en haut Aller en bas
Ostorgend
gobelin
gobelin
Ostorgend


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 19
points de vie actuels: 10
richesse: 12 PO.

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:01

Bon maintenant qu'on a réparti les membres dans les deux groupes (le mien me convient) on peut réellement commencer la mission.

Et Karl je pense qu'il serait mieux de capturer un pouacre, ils sont moins agressifs et dangereux que les macasseux.

P.S. : Je te félicite à mon tour Gourdot pour ton avatar, j'espère que cet élan de sypathie mettra un terme aux tensions entre nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Iris l'espionne
petit lutin
petit lutin
Iris l'espionne


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 17
points de vie actuels: 9
richesse: 34 PO

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:16

Je propose pour les tentes:a)1ère:Gourdo etTheodorchaque
2éme:drake et xisor
b)3ème:Karl et Ostorgend
4ème:Moi
Ce n'est pas parce que je veut une tente pour moi toute seule mais c'est parce que je pense qu'un fille ne doit pas dormir avec un garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Gourdo le sage
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gourdo le sage


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 32
Peuple : Oiseaux
Originaire de : Vaucanson
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 10
richesse: 38 PO

Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:35

Pour les tentes je pense que nous pourrons voir après et je suis très content de la réconsiliation entre les membres de notre groupe. Je suis d'accord avec Ostergend les pouacres seront moins dangereux que les macasseux. Pour l'instant nous devons nous devons essayer de nous faire le plus discret possible. Je pense que pour la suite il faudra aussi que nous nous armions tous d'armes qui cognent (gourdins où batons) comme l'a fait Karl. Je vais essayer de trouver un baton (qui pourra en même temps m'aider à marcher) et je laisse le soin aux plus forts personnages du groupe d'assomer les monstres avec des gourdins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début de la traque Empty
MessageSujet: Re: Le début de la traque   Le début de la traque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de la traque
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
donjon DCM :: Le Donjon :: marais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser