donjon DCM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

donjon DCM

Voici un forum de jeux sur donjon DCM, l'histoire se passe à Zenith uniquement.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le marché d'hiver

Aller en bas 
+4
theodorchaque
Karl
Iris l'espionne
Gardien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gourdo le sage
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gourdo le sage


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 32
Peuple : Oiseaux
Originaire de : Vaucanson
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 10
richesse: 38 PO

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:11

Gardien je ne vous permet pas de m'insulter. Cela fait quarente ans que je surveille ma ligne alors lache d'accord mais pas gros. D'accord je ne fais pas de sport mais je mange équilibré (en fait comme le plus souent mon voisin de table est Grogro, je me débarasse très rapidement des denrées trop grasses). Alors que je ne vous y reprenne pas. Et puis toi xisor (oui si je ne vouevois que le gardien c'est pour avoir une éventuelle augmentation), ne dis pas "je veux" mais "je voudrais". Quelle manque de politesse. On ne te surnommera jamais "le sage" toi. Pour revenir au sujet, je pense qu'avec une grande charette a barreau nous pourrions aisément transporter un très grand nombre de mionstre sd'un seul coup. Et puis des cordes nous serions utiles pour fabriquer des pièges. Enfin (et on va dire que je radotte) il nous faudrais de grosses chaines pour atacher les plus gros monstres. Vous vous rendez compte si ils s'échappent. Brr j'en ai peur d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Karl
petit lutin
petit lutin
Karl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 18
points de vie actuels: 18
richesse: 7PO et 5PA

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:33

je voudrais ^^ :
-des cages
-un somnifère
-des collets
-des pièges à loups
-une charette
-des sacs
- de la corde
J'ai repris tes idées Gourdo.
J'aimerais aussi de l'argent si possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gourdo le sage
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gourdo le sage


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 32
Peuple : Oiseaux
Originaire de : Vaucanson
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 10
richesse: 38 PO

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:41

Moi ça ne me dérange pas de payer la caution, je ne voudrais surtout pas marcher pour me faire attaquer par de vils brigands. De plus, personne n'en a parler mais des vivres et des tentes nous seraient très utiles n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Karl
petit lutin
petit lutin
Karl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 18
points de vie actuels: 18
richesse: 7PO et 5PA

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:49

effectivement, je n'aimerai pas dormir à la belle étoile et etre une proie facile pour les monstres...
Revenir en haut Aller en bas
xisor
olf
olf
xisor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 12
richesse: 5

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:29

ne t'inquiète pas Karl. de toute façon nous aurons a instorer des tours de garde alors...

Et pour Gourdo; je souhaiterai, Gardien ,dans votre grande majestée, si vous le pouvez et si aucun monstre n'en a l'usage, que vous me pretassiez je vous en prie un arc, quelques fleches et quelque fioles de somnifères si, bien sur cela vous siet.
Revenir en haut Aller en bas
http://rapportdebatailledow.do-goo.com/
Ostorgend
gobelin
gobelin
Ostorgend


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 19
points de vie actuels: 10
richesse: 12 PO.

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:33

Il serait utile que nous evitions de demander 2 fois les mêmes équipements (déjà que le gardien est un gro radin, si on lui en demande trop il finira par refuser).
Revenir en haut Aller en bas
Gardien
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gardien


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2006

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:04

Dans sa grande générosité (il faut bien défendre le Donjon), le gardien vous octroie les équipements suivants :

- somnifère (pour un combat)
- du materiel de chasse (collets, pièges à loups...)
- des sacs, des cages, des chaines et de la corde

Il peut vous preter des arcs et des flèches pour ceux qui ont tir. Vous pouvez acheter des appats à Zootamauxime(ne vous faites pas remarquer à Zootamauxime).

Je veux savoir qui a tir et quels sont ceux qui paye la caution. Vous ne devez pas blesser les monstres (faites gaffe avec les pièges à loups).

Vous n'aurez pas :
- des vanderbeks
- de l'argent
- une augmentation
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgdonjondcm.1fr1.net
Ostorgend
gobelin
gobelin
Ostorgend


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 19
points de vie actuels: 10
richesse: 12 PO.

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:09

J'ai acquis la compétence tir au dépend de l'équitation en vol.
Désormais j'ai :
Tir (bon)
Dressage (bon)
Chasse (pas très doué)
Et j'accepte de payer 10 PO pour la caution à condition que l'on me laisse un hypplodonte.


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ostorgend
gobelin
gobelin
Ostorgend


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 19
points de vie actuels: 10
richesse: 12 PO.

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:18

Gardien je pense parler au nom de l'équipe en vous demandant juste un peu d'argent pour acheter des appats chez les lapins
(il ne nous restera pas grand chose si on doit payer la caution et les appats même si certains sont relativement riches dans l'équipe).
Revenir en haut Aller en bas
Gardien
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gardien


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2006

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:38

Les hypplodontes sont pour l'ensemble du groupe, les appats, c'est pas cher.

Herbert : voila votre materiel, c'est Marvin qui me l'a donné. Kadmion a pas été content mais comme il était malade... Il reste 10 PO a payer pour la caution, qui s'en charge ?

HJ : actualisez vos feuilles de perso, dans profil.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgdonjondcm.1fr1.net
xisor
olf
olf
xisor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 12
richesse: 5

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:08

j'accepte de payer les 10 autres po de la caution. Pour les appats je me débrouillerai. Ceci étant dit, des somnifères pour 1 combat ca fait un peu court quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://rapportdebatailledow.do-goo.com/
theodorchaque
petit lutin
petit lutin
theodorchaque


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 15
richesse: 23 po 7 pa et 5 pc

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:07

(desoler jai pas tt suivi car ce week end javai pas internet en fait What a Face dc voila jai relu a peu pres mais ya un truk que jai pas piger: )
Pour dormir on prend des tentes ou pas???!!
bn sinon je vois que tt le monde prend des somnifere dc je ne repren pas surtt que je pense que pour ma part mes piege me suffiron amplemen!
Revenir en haut Aller en bas
Iris l'espionne
petit lutin
petit lutin
Iris l'espionne


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 17
points de vie actuels: 9
richesse: 34 PO

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:33

Salut moi comme équipement j'aimerait: -une tente
-de la bouffe en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Iris l'espionne
petit lutin
petit lutin
Iris l'espionne


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 17
points de vie actuels: 9
richesse: 34 PO

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:36

Désoler pour ne pas avoir écrit pendant un bout de temp car je me suis endormie (et oui je devien comme Théodorchaque
Revenir en haut Aller en bas
Gourdo le sage
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gourdo le sage


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 32
Peuple : Oiseaux
Originaire de : Vaucanson
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 10
richesse: 38 PO

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:21

Moi ça ne medérange pas de payer une partie de la caution puisque je vais être obligé de voyager sur un hypplodonte. Et oui mes rumatismes ne me permettent plus de marcher très longtemps. Sans monture je crains que vous ne deviez m'attendre toutes les dix minutes (pour que je fasse une pause) d'ailleurs la fuite de Zootamauxime m'a tellement épuisé que je ferais bien une sieste. Ahhh...
Revenir en haut Aller en bas
Gourdo le sage
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gourdo le sage


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 32
Peuple : Oiseaux
Originaire de : Vaucanson
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 10
richesse: 38 PO

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:25

De toute façon à l'aller il vaudrait mieux que tout le monde utilise les montures nous gagnerions du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gardien


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2006

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:44

Si vous n'avez des somnifères que pour un combat, c'est parce que se serait trop facile, et en plus, maladroits comme vous etes, vous allez les blesser. Vous avez le droit à 4 tentes (une tente pour deux personnes). Pour la bouffe, vous pouvez chasser si vous etes aussi radins que le Gardien.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgdonjondcm.1fr1.net
Gourdo le sage
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gourdo le sage


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 32
Peuple : Oiseaux
Originaire de : Vaucanson
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 10
richesse: 38 PO

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:15

Alors nous mettons-nous en route? Moi je monte sur un hypplodonte. Ouh la la ça bouge ce... enfin cette... chose euh je ve dire cet hypplodonte. Dites quelqu'un m'aiderait à monter? Et puis je ne sais faire avencer ce genre d'animal (en même temps je ne sais conduire aucune monture), alors si quelqu'un pouvait m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Ostorgend
gobelin
gobelin
Ostorgend


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 19
points de vie actuels: 10
richesse: 12 PO.

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:07

Bon, je trouve normal que xisor et moi-même ayons un hypplodonte chacun, étant donné que nous avons payé la caution à nous deux, nous prenons ainsi soin de nos économies. J'accepte qu'un membre du groupe monte avec moi.

Si jamais nous étions obligés d'acheter des appats, je souhaiterai que ceux qui n'ont pas payé la caution se chargent de cet achat.

Et lorsque tout le monde sera prêt j'aimerai que l'on commence notre traque dans les marais (lieu d'habitat de monstres le plus proche du donjon).
Revenir en haut Aller en bas
xisor
olf
olf
xisor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 12
richesse: 5

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:40

Jaccepte aussi un menbre du groupe avec moi. Quand a la trque, j'aimerai qu'elle commence enfin, c'est long d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rapportdebatailledow.do-goo.com/
Iris l'espionne
petit lutin
petit lutin
Iris l'espionne


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 17
points de vie actuels: 9
richesse: 34 PO

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:43

Moi je veut bien monter derriere Ostorgend ou xisor (car moi courrir alors que j'ai déjà les jambes en compote non merci) et si Ostorgend ou xisor accepte comme je n'ai rien payé, d'acheter si besoins des appats.Et toi xisor comment veut tu payer 10 PO (pour les montures) alors que tu n'en as que 5 PO ou alors c'est que tu as deja payer ?
Revenir en haut Aller en bas
theodorchaque
petit lutin
petit lutin
theodorchaque


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 15
richesse: 23 po 7 pa et 5 pc

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:15

alor moi je ne payerai pas pour monter sur une monture par contre si vs maccepter deriere vs gratuitemen c daccord sinn je risque de mendormir pdt la route se ki vs ralentirai hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Gourdo le sage
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gourdo le sage


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 32
Peuple : Oiseaux
Originaire de : Vaucanson
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 10
richesse: 38 PO

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:47

Pour ce qui en est du troisième hypplodonte, je pense qu'il nous reviens à Drake et moi puisque nous sommes employés au donjon et que le prix des hypplodonte pourrait être pris sur nos salaires par le gardien. De toutes façons nous n'avions pas à payer la caution alors... Au fait vous croyez qu'alcibiade pourrait me prêter un bestiaire de terra amatta, ça pourrait être utile pour les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Ostorgend
gobelin
gobelin
Ostorgend


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 19
points de vie actuels: 10
richesse: 12 PO.

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:47

J'accepte de prendre iris à l'arrière de mon hypplodonte. Pour les appats ils faudrait d'abord voir les prix, s'ils sont trop excessifs, il vaudrait encore mieux capturer un lapin pour attirer les monstres Et tout le monde devrait se partager les frais (appats sauf ceux qui ont déjà participé financièrement) il n'y a pas de raison qu'il n'y ai qu'iris qui paie.

Gardien j'aimerais savoir combien de carreaux d'arbalète vous allez me donner ?


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iris l'espionne
petit lutin
petit lutin
Iris l'espionne


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 17
points de vie actuels: 9
richesse: 34 PO

le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:54

vu que je n'ai pas confiance en Xisor (le voleur) j'accepte votre aimable offre a condition que Théodorchaque ne vienne pas sur notre Hypplodonte ( ses ronflements incessants m'indisposent).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le marché d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le marché d'hiver
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
donjon DCM :: Zootamauxime :: Place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser