donjon DCM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

donjon DCM

Voici un forum de jeux sur donjon DCM, l'histoire se passe à Zenith uniquement.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le marché d'hiver

Aller en bas 
+4
theodorchaque
Karl
Iris l'espionne
Gardien
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gourdo le sage
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gourdo le sage


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 32
Peuple : Oiseaux
Originaire de : Vaucanson
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 10
richesse: 38 PO

le marché d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:02

Moi je ne suis pas d'accord pour payer seul les appats puisque ceux qui on payé la caution la récupèrent et que moi je n'ai normalement pas à la payer cette caution. Je propose donc deux chose: soit on chasse pour les appats et donc il n'y plus aucun problème où soit ceux qui n'ont rien payé avancent aussi 10 PO mais il faudra qu'ils se fassent rembourser avec l'argent de la prime quand on la touchera.
Revenir en haut Aller en bas
Ostorgend
gobelin
gobelin
Ostorgend


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 19
points de vie actuels: 10
richesse: 12 PO.

le marché d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:33

D'abord, les appats ne sont pas chers, et vous êtes 5 à vous en partager le prix.

Ensuite, je dois faire remarquer qu'il y a tout de même un gros risque de blesser nos hypplodontes (peu de chance que nous revoyons notre argent).

Et Gourdot tu es l'un des membres du groupe les plus riches, donc tu ne devrai pas être aussi radin. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ostorgend
gobelin
gobelin
Ostorgend


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 19
points de vie actuels: 10
richesse: 12 PO.

le marché d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:41

Et pour la chasse, je pense que ça nous coûterai trop de forces et de temps (mission de 3 jours de jeu).

Et il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ai que ceux qui paient les appats reçoivent la prime, on doit tout partager.

Et pour te répondre Iris, je n'accepte qu'un membre du groupe (donc pas de place pour Theodorchaque) j'accepte aussi de prendre les tentes.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gardien


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2006

le marché d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:16

Déja des tensions dans le groupe. Ostorgend, tu auras 20 carreaux, que tu ne pourras pas utiliser contre les monstres.

Il y a 7 membres dans l'équipe. Ostorgend et Iris sur un hypplodonte, Xizor et quelqu'un sur un autre, Gourdo, Drake et quelqu'un sur le 3eme.

Il y a 4 tentes, 3 tentes pour 2 et une tente pour 1, je veux savoir qui prends les tentes.

Sachant que vous etes au début des marais, je veux savoir ou vous comptez aller, et la traque pourra commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgdonjondcm.1fr1.net
Karl
petit lutin
petit lutin
Karl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 18
points de vie actuels: 18
richesse: 7PO et 5PA

le marché d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:24

Wahh du calme !
Moi je veux bien payer des appats mais je vais sur l'hyplodontte avec xisor. Bon ensuitepour la traque Théodorchaque et moi on peut s'en occuper (j'ai bon en chasse et en pistage). Pour les tentes on garde les mêmes groupes que pour les montures donc on mettra théoddorchaque tout seul (il aura de la place pour dormir et on ne l'entendra pas ronfler peut être). Enfin pour chasser heu... je propose qu'on s'entraine à capturer des monstres dans les marais puis qu'on aille chasser des araignées... Bon je pense que l'on est prêt pourrait on y aller ???
Revenir en haut Aller en bas
Karl
petit lutin
petit lutin
Karl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 18
points de vie actuels: 18
richesse: 7PO et 5PA

le marché d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:34

Gourdo tu es vachement riche et vachement radin, a croire que tu es le fils du gardien !

Ensuite Gourdo, tu n'as aucun talent pour cette chasse aux monstres ( a part tes talents de médecine pour nous soigner mais bon on ne se blessera pas beaucoup...). Ensuite tu as dit : "on chasse pour les appats et donc il n'y plus aucun problème", je ne pense pas que tu les chasseras vu ta vitesse, ton talent de chasseur, ton noble âge.

Je pense que tu pourrais payer quelques petites choses comme les appats ou la nouriture...

Sinon je t'ai quand même trouve une utilité Gourdo : Tu pourrais nous soigner ou soigner les montures et comme ça Ostorgend reverrai sa caution...

Et enfin : ne m'en veut pas d'être aussi méchan envers toi s'il te plait je l'ai pas fait exprès et je veux faire cette aventure par pitié ( je t'implore pas je dis juste ça comme ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ostorgend
gobelin
gobelin
Ostorgend


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 19
points de vie actuels: 10
richesse: 12 PO.

le marché d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:06

gardien, j'ai déjà dit précédement que je prennait les tentes.
Revenir en haut Aller en bas
Gourdo le sage
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gourdo le sage


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 32
Peuple : Oiseaux
Originaire de : Vaucanson
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 10
richesse: 38 PO

le marché d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:19

Bon on va dire que j'ai mal entendu (vu mon grand âge) pour ne pas engager une prise de bec. Je pense que vous m'avez mal compris je n'ai pas dis que je prendrais la prime tout seul. J'ai dit simplement qu'il faudrais que toutes les dépenses dues à la mission soient remboursées sur la prime (même par exemple si un hypplodonte se fait tuer et que l'on ne puisse pas récupérer la caution), comme ça à la fin de la mission tout le monde retrouve l'argent qu'il avait au début et on se partage ce qui reste de la prime. Il est hors de question que certains aient moins à débourser que d'autre. Cette solution est la plus égalitaire puisque dans le groupe certains vont récupérer leurs dépenses (en retrouvant la caution: bin oui un hypplodonte c'est pas si fragile que ça) alors que d'autre pas. Et puis moi j'ai toutes les chances de voir le prix des hypplodontes retirés de mon salaire. De plus je vous trouve assez gonflé de me traiter de radin étant donné vous n'aviez qu'à vous trouver un travail décent et qu'en plus j'ai proposé de payer une partie de la caution. Pour finir ce n'est pas parce que j'ai plus d'argent que vous que je dois payer plus et je vous rappelle que sans Drake et moi vous n'auriez pas eu de mission alors si vous n'êtes pas content tant pis pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Gourdo le sage
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gourdo le sage


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 32
Peuple : Oiseaux
Originaire de : Vaucanson
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 10
richesse: 38 PO

le marché d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:25

Quand à la chasse je pense que je pourrais me débrouilller ce ne dois pas être bien difficile de poser un collet ou un piège (les appats ce n'est pas grave s'ils sont blessés). Et au fait gardien c'est possible ou pas d'avoir un bestiaire?

[Et puis maintenant faudrais changer de topic pour parler, on a pas fait toutes c'est rubriques pour rien... ]
Revenir en haut Aller en bas
Iris l'espionne
petit lutin
petit lutin
Iris l'espionne


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
points de vie max: 17
points de vie actuels: 9
richesse: 34 PO

le marché d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:00

ouf, mais Karl: tu ne vas pas pouvoir dormir beaucoup si tu veux garder ton argent !!!


Et au fait qui prend Theodorchaque puisque ce n'est pas nous (moi et ostorgend), je pense qu'il ne voudra pas aller avec Xisor vu les PO déja perdus avec lui et les deux autre: vous vouler pas le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Gourdo le sage
Raconteur d'histoire
Raconteur d'histoire
Gourdo le sage


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 32
Peuple : Oiseaux
Originaire de : Vaucanson
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
points de vie max: 15
points de vie actuels: 10
richesse: 38 PO

le marché d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:46

Maintenant on change de topic puisque on a changé de lieu. Pour toute réponse, il faut aller dans les marais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le marché d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le marché d'hiver   le marché d'hiver - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le marché d'hiver
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
donjon DCM :: Zootamauxime :: Place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser